Édition du 24 septembre 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

JONATHAN TREMBLAY (député du NPD) SOLIDAIRE DES TRAVAILLEURS DE PRODUITS FORESTIERS RÉSOLU

Le député du NPD critique l’inaction des conservateurs en matière d’emploi

CLERMONT — Le député néo-démocrate Jonathan Tremblay (Montmorency–Charlevoix– Haute-Côte-Nord) se dit solidaire des employés de l’usine Produits forestiers Résolu confrontés à la fermeture temporaire de l’une des machines située à Clermont et espère que celle-ci ne sera pas arrêtée plus de deux semaines, comme prévu.

« J’espère vraiment que la direction tiendra sa parole et que la machine numéro 4 pourra recommencer à tourner d’ici deux semaines, indique M. Tremblay. Mais cette situation illustre un phénomène qui se produit de plus en plus et qui s’explique en grande partie par l’inaction des conservateurs sur le plan de l’emploi. »

Le maintien des opérations de l’usine Produits forestiers Résolu est essentiel pour la région clermontoise, estime le député. « Qu’est-ce que le gouvernement va faire pour aider ces travailleurs ? s’est demandé M. Tremblay. Pour ma part, je serai toujours là pour les épauler. »

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...