L’événement aura lieu le 23 mai prochain, de 11 h à 13 h, au 1500 rue Raymond-Gaudreault, à Repentigny. Depuis de nombreux mois, de réels problèmes perdurent au niveau de l’entretien des véhicules. Ces autobus scolaires, qui transportent des centaines de jeunes chaque jour, mériteraient une cure de rajeunissement avant que des problèmes de sécurité deviennent réellement dangereux.
« Nous dénonçons depuis des mois des lacunes dans l’entretien des véhicules. Ce sont des jeunes que nos membres transportent, pas des boîtes ! Il faut que l’employeur réagisse avant qu’un incident grave survienne ! », a déclaré Sylvie Nelson, présidente du SQEES-FTQ. « Nous souhaitons aussi que des lieux sécuritaires et décents soient aménagés pour les conductrices et conducteurs, pour leurs besoins quotidiens, plutôt que les roulottes de fortune où tout le monde est entassé depuis trop longtemps ! ».
Le SQEES-FTQ souhaite que l’employeur fasse preuve d’ouverture et accepte de participer de bonne foi à des discussions visant à régler toutes ces problématiques, de même que celles en lien avec une mésentente liée à la convention collective tout juste renouvelée et qui prive les conductrices et conducteurs d’un congé férié supplémentaire.
Un message, un commentaire ?