La CLASSE lance également un ultimatum au gouvernement Charest. « Depuis près de deux ans, nous multiplions les manifestations et les actions contre la hausse des frais de scolarité. Le 10 novembre dernier, 30 000 personnes marchaient dans les rues de Montréal. Notre patience a des limites ! Si dans un mois le gouvernement Charest n’a pas reculé, nous déclencherons une grève générale. » poursuit Gabriel Nadeau-Dubois, co-porte-parole de la CLASSE.
La coalition somme également la ministre de l’Éducation Line Beauchamp de discuter avec elle. « Depuis la manifestation du 10 novembre dernier, la ministre de l’Éducation est restée muette. Déjà, près de 60 000 étudiants et étudiantes envisagent sérieusement de déclencher une grève générale si la ministre s’entête. Si elle veut l’éviter, elle doit prendre ses responsabilités et nous rencontrer. » concluent conjointement les porte-paroles de la CLASSE.
Fondée par l’ASSÉ au Cégep de Valleyfield le 3 décembre 2011 dans le contexte de la hausse des frais de scolarité, la Coalition large de l’ASSÉ (CLASSE) est une coalition nationales d’associations étudiantes qui met la grève au centre de ses moyens de pression. Elle rassemble présentement plus de 60 000 membres dans les cégeps et universités du Québec