« Québec solidaire partage l’inquiétude des groupes quant à la reconduction du Plan d’action gouvernemental de lutte contre l’homophobie pour la période 2016-2020 », affirme Marie-Ève Duchesne, porte-parole de Québec solidaire Capitale-Nationale. « Le plan en vigueur jusqu’en 2016 passera-t-il sous le bistouri du gouvernement libéral de Philippe Couillard ? », demande Mme Duchesne. « Le ministre des Finances doit cesser de s’en prendre aux mesures sociales pour atteindre sont objectif de déficit zéro qui ne tient nullement compte des intérêts de la population », ajoute-t-elle.
Pour souligner l’événement, Québec solidaire invite ses membres ainsi que toute la population à venir en grand nombre à la Fête Arc-en-ciel 2014. Ce sera l’occasion de visiter le kiosque organisé par Québec solidaire Taschereau les 30 (de midi à 17 h) et 31 août (13 h à 17 h) sur la rue Saint-Jean, près de l’église Saint-Jean-Baptiste.
De plus, le 31 août en avant-midi plusieurs militantes et militants seront au brunch familial sur la Place d’Youville. Marie-Ève Duchesne et Manon Massé, députée de Sainte-Marie-Saint-Jacques à l’Assemblée nationale, prendront la parole pour témoigner de leur solidarité.
Nous souhaitons rencontrer beaucoup de monde à cet événement. Nous félicitons les responsables de l’organisation de toutes les activités de cette fête qui est maintenant solidement implantée dans notre région.