« Les mesures imposées et les coupes successives auxquelles doivent faire face les groupes et les organismes communautaires minent leur capacité à réaliser le travail qu’ils font si bien, alors que les besoins de la population engendrés par les mesures d’austérité imposées par le gouvernement sont croissants », affirme Mme Caroline Senneville, présidente de la FNEEQ-CSN.
Les coupes prescrites aux services publics entrainent déjà une plus grande vulnérabilité au sein des la population, et là, c’est carrément chez les personnes les plus démunies que les effets sont catastrophiques.
« Que ce soit en santé et services sociaux, dans la défense collective des droits, dans l’appui aux familles, en éducation et en environnement, ces groupes effectuent un travail remarquable et essentiel », poursuit-elle. Il est temps de remettre les priorités sur les rails afin d’éviter des impacts désastreux qui se feront lourdement sentir.
Solidaire des groupes communautaires, la FNEEQ-CSN interpelle le gouvernement : Monsieur Couillard, Monsieur Coiteux, l’heure n’est pas à l’austérité !