« Nous saluons le respect exprimé par la Ville de Baie-D’Urfé à l’égard de ses employé(e)s cols bleus et espérons que les relations cordiales maintenues au cours des séances de négociation perdureront pour les années futures », de dire Jean-Pierre Lauzon, président du SCFP 301.
D’une durée de cinq ans, soit de 2022 à 2026, cette entente permet de réaliser des progrès significatifs dans plusieurs sphères des conditions de travail de nos membres, dont une augmentation des salaires combinée à la réévaluation de plusieurs fonctions pour un accroissement salarial réel allant de 15,5 % à 30,9 %. De plus, les syndiqué(e)s recevront un montant forfaitaire d’environ 2140 $.
Le nouveau contrat de travail comprend aussi une amélioration du régime d’assurances collectives ; l’ajout d’un compte santé en complément des assurances collectives ; l’instauration du régime de retraite par financement salarial (RRFS) ; l’augmentation de la cotisation de la Ville au régime de retraite et une allocation annuelle de 300 $ par membre pour l’utilisation du cellulaire afin d’assurer des communications plus efficaces.
« Nous voulons remercier l’équipe de négociation : Jean Duguay, Fayçal Bendhiba, Franz Elie ainsi que Nancy Plante. Nous souhaitons que cette entente serve de modèle à suivre pour l’ensemble de nos autres accréditations du monde municipal », de conclure le président du syndicat.
Un message, un commentaire ?