Ces augmentations s’additionneront à celles négociées en vertu de la convention collective conclue le 30 juin 2021 et en vigueur jusqu’au 31 décembre 2027.
« Cette décision de la municipalité de Labelle vient couronner un ensemble de bonnes pratiques employeur-syndicat. Au fil des années, un climat de dialogue et de respect mutuel s’est installé, de sorte que les problèmes se règlent sans même devoir recourir à des griefs. Finalement, c’est payant autant pour la municipalité que pour les contribuables et le personnel. On a là de la belle matière à réflexion pour le monde municipal des Laurentides et du Québec », d’expliquer Roger Bazinet, conseiller syndical au SCFP.
« Ces augmentations alimentent un cercle vertueux : la reconnaissance augmente la motivation, la motivation augmente la reconnaissance, et ainsi de suite. Elles sont aussi un très bon investissement en période de rareté de main-d’œuvre. Elles ont déjà un effet très concret sur la rétention et l’expertise interne : deux de nos membres ont réagi en reportant la date prévue de leur retraite », d’ajouter Daniel Thibault, président de la section locale 3412, qui représente la quinzaine d’employés cols blancs et cols bleus de Labelle.
Un message, un commentaire ?