« Avec l’approche préconisée par le ministre de l’économie, de l’innovation et de l’énergie et avec la complicité du président directeur général d’Hydro-Québec, les sections locales représentant plus de 16 000 personnes salariées de la société d’État n’ont pas d’autres choix que dénoncer des décisions politiques qui feront reculer le Québec d’un point de vue socioéconomique. »(tiré du site du SCFP : https://scfp.qc.ca/nos-energies-a-nous/)
C’est dans le cadre de cette campagne qu’a été organisé un colloque sous le thème : Colloque sur l’énergie : « on peut rater la transition juste » le 15 mars dernier qui a réuni plus de 200 personnes au Palais des Congrès à Montréal. Des spécialistes sont intervenus pour présenter de nouvelles données sur les dangers de la privatisation des services publics d’électricité.
Presse-toi à gauche a trouvé important de publier les vidéos de certaines des interventions faites à ce colloque à partir de l’enregistrement de la journée qu’a bien voulu nous fournir l’organisation syndicale.
1. Des extraits des interventions des syndicalistes du SCFP d’Hydro-Québec
2. L’intervention de Robert Laplante, directeur général de l’Institut de recherche en économie (IREC)
3. L’intervention de Jean-François Blain, analyste sénior en énergie
4. L’intervention de Colin Pratte, chercheur à l’Institut de recherche et d’informations socioéconomiques (IRIS).
*****
Abonnez-vous à notre lettre hebdomadaire - pour recevoir tous les liens permettant d’avoir accès aux articles publiés chaque semaine.
Chaque semaine, PTAG publie de nouveaux articles dans ses différentes rubriques (économie, environnement, politique, mouvements sociaux, actualités internationales ...). La lettre hebdomadaire vous fait parvenir par courriel les liens qui vous permettent d’avoir accès à ces articles.
Remplir le formulaire ci-dessous et cliquez sur ce bouton pour vous abonner à la lettre de PTAG :
Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...
Un message, un commentaire ?