Cette action s’inscrit dans le cadre d’une vague mondiale d’actions pour la protection du climat. Au lendemain de l’année la plus chaude jamais enregistrée, les citoyen.ne.s exigent le respect des engagements pris dans l’accord de Paris en décembre dernier. Afin de résoudre la crise climatique et de maintenir le réchauffement en deçà de 1,5 °C, il faut abandonner les projets d’énerges fossiles et remplacer sans attendre les infrastructures existantes.
Au Canada, nous nous mobilisons pour garder les sables bitumineux dans le sol, soutenir les peuples autochtones et accélérer la transition vers les énergies 100% renouvelables. Le mois de mai coïncide également avec l’annonce attendue de l’Office national de l’Énergie sur le projet de pipeline Kinder Morgan et le lancement du processus d’examen supplémentaire du gouvernement fédéral.
Notre message est clair : l’expansion des sables bitumineux et la protection du climat sont incompatibles ! Pour concrétiser la transition énergétique et sociale rapide dont nous avons besoin, nous devons renforcer nos actions pour freiner l’industrie fossile. Et nous devons agir ensemble.
Inscrivez-vous pour rester à l’affût de la campagne “Libérons-nous des énergies fossiles”