« Le gouvernement de Philippe Couillard est-il en train d’appliquer la méthode du Parti conservateur ? Au Québec, la population n’apprécie guère ce type de recours à la force, véritable déni de démocratie. Les Québécoises et les Québécois sont en droit de se demander combien de bâillons le Parti libéral est prêt à imposer pour faire passer ses idées ! », a indiqué la députée de Gouin et porte-parole de Québec solidaire, Françoise David, déplorant l’autoritarisme avec lequel les libéraux gouvernent depuis le retour des Fêtes.
« Il s’agit d’un projet de loi fourre-tout de plus de 300 articles qui touchent autant la SAQ que l’industrie minière, les médicaments, les tarifs d’Hydro-Québec et les frais de garde ! Comment le gouvernement pouvait-il penser une seule seconde que ce projet de loi pouvait passer comme une lettre à la poste sans être étudié sérieusement par les partis d’opposition ? Si le gouvernement est incapable de faire adopter convenablement des projets de loi omnibus, qu’il n’en dépose plus ! », a poursuivi Mme David.
Même menotté.es les député.es de Québec solidaire tenteront d’éviter le pire lundi en proposant des amendements au projet de loi 28. « Nous sommes prêts et tenterons de sauver ce qui peut encore l’être », a conclu Mme David.