Montréal, le 13 avril 2018 –Amnistie internationale et la Ligue des droits et libertés annoncent une mission d’observation conjointe des libertés civiles lors du G7 qui se tiendra à La Malbaie en juin prochain. Amnistie internationale et La Ligue des droits et libertés veulent rappeler l’importance d’éviter que la répression et les violations de droits qui se sont produites lors des grands sommets tels que le Sommet des Amériques à Québec, le Sommet de Montebello et le Sommet du G20 à Toronto, ne se reproduisent lors du Sommet du G7.
Les deux organisations convient les médias à une conférence de presse au cours de laquelle elles expliqueront les objectifs et le déroulement de la mission d’observation. Elles présenteront aussi les leçons qu’elles tirent du déroulement d’événement similaires et interpelleront les ministres de la Sécurité publique au niveau fédéral et provincial pour qu’ils agissent dès maintenant pour assurer le respect des droits et libertés lors du G7.
La conférence de presse annonçant la mission d’observation du G7 se fera le mercredi 18 avril 2017 à partir de 10h, à la salle Parc, de la MDD (50 rue Sainte-Catherine ouest, Montréal).
La conférence de presse se fera en présence des deux porte-paroles, Geneviève Paul, directrice générale d’Amnistie internationale Canada francophone et Nicole Fillion, coordonnatrice de la Ligue des droits et libertés, et de quelques-unes des personnes qui agiront comme observateurs ou observatrices.
DATE : mercredi 18 avril 2018
HEURE : 10h00
LIEU DE L’ÉVÉNEMENT : Salle du Parc, Maison du développement durable, 50, rue Sainte-Catherine Ouest à Montréal métro Place des Arts ou Saint-Laurent, Montréal.
Ligue des droits et libertés
Un message, un commentaire ?