Les délégué-es voteront ce midi pour élire la troisième vice-présidence du comité exécutif de la CSN. Deux candidates briguent les suffrages, soit Véronique de Sève, actuelle secrétaire générale du Conseil central du Montréal métropolitain (CSN), et Ann Gingras, actuelle présidente du Conseil central de Québec-Chaudière-Appalaches (CSN).
Au cours de cette quatrième journée du congrès triennal, les délégué-es se pencheront sur le budget de la CSN et l’ensemble des recommandations qui restent à être adoptées sur les thèmes emploi et travail, ainsi que syndicalisme et rapport de force.
Ils entendront aussi l’allocution du secrétaire des politiques économiques et développement durable de la Confédération syndicale des travailleuses et des travailleurs des Amériques, Rafael Freire Neto. Les délégué-es bénéficieront de la traduction simultanée.
Fondée en 1921, la CSN regroupe près de 325 000 travailleuses et travailleurs de toutes les régions et œuvrant dans tous les secteurs d’activité.
Programme de la journée Jeudi 29 mai
8 h 30 : Présentation et adoption des prévisions budgétaires 2014-2017
Poursuite des débats sur les propositions du congrès
12 h 30 : Élections au comité exécutif : troisième vice-présidence
14 h 30 : Poursuite des débats sur les propositions du congrès
Rapport du président des élections
16 h 10 : Intervention de Rafael Freire Neto, secrétaire, politiques économiques et développement durable de la Confédération syndicale des travailleurs et des travailleuses des Amériques (CSA)
17 h : Poursuite des débats sur les propositions du congrès