Ce mardi 22 mai à 18h à Paris se tiendra devant la fontaine monumentale de la place Saint-Michel un rassemblement de soutien au mouvement des étudiants québécois.
Ce rassemblement s’organise de façon synchrone avec de nombreuses manifestations qui auront lieu au Québec à la même date.
Notre soutien serait un symbole fort pour ces étudiants qui cherchent à défendre leur droit à l’éducation. Le conflit a effet débuté avec une augmentation prévue des frais de scolarité, déjà très élevés, de 75% sur 5 ans ! Une telle mesure ne ferait qu’accroitre le nombre d’étudiants québécois endettés à l’issue de leurs études, voire fermerait définitivement à certains l’accès aux études supérieures.
Actuellement, le gouvernement tente de mettre en application une loi spéciale qui complexifierait de façon considérable toute tentative de prolongation de grève. Une telle initiative anti-démocratique révèle l’intransigeance de politiques inégalitaires face à une mobilisation très forte qui réunit plus de 300 000 militants depuis février 2012.
Soyez donc nombreux à venir joindre votre voix aux nôtres et à venir encourager nos camarades québécois dans leur combat !