Réseau structurant de Québec : un test de crédibilité climatique pour le gouvernement Legault
lundi 22 février 2021
Des représentants de huit organisations nationales rappellent au Premier ministre François Legault que la réalisation rapide du projet de tramway de Québec constitue un test de crédibilité climatique fondamental pour son gouvernement.
« Le projet de réseau structurant de transport en commun est excellent et améliorera la qualité de la desserte de l’ensemble des usagers de la région. De plus, le projet contribue à l’atteinte de sept cibles de la Politique de mobilité durable. Il n’y a aucune raison que le gouvernement du Québec tergiverse de la sorte. Il est grand temps que le premier ministre Legault donne son aval au projet et que celui-ci puisse aller de l’avant sans délai », exprime Sarah V. Doyon, directrice générale de Trajectoire Québec.
Pour lire le communiqué de presse.
Posez votre question au ministre des Transports
Joignez-vous à nous pour une conversation virtuelle avec le ministre des Transports, François Bonnardel, le lundi 22 février de 12h à 13h.
Posez votre question au ministre Bonnardel
La discussion débutera avec un discours prononcé par le ministre des Transports François Bonnardel, puis il répondra aux questions reçues en lien avec les trois thèmes suivant :
– les grands projets d’infrastructures,
– l’électrification des transports et
– le financement de la mobilité.
Environ 10 minutes seront attribuées à chaque bloc thématique. Finalement, le ministre répondra aux questions en direct lors d’un bloc de 10 minutes réservé pour échanger avec le public.
Vous avez une question pour le ministre ?
Faites-la parvenir dès maintenant au info@trajectoire.quebec. La date limite pour soumettre votre question est le 18 février. L’événement sera animé par monsieur Yves Desjardins-Siciliano, PDG de Siemens Mobilité.
L’événement est gratuit. Cependant, comme cet événement remplace notre déjeuner-bénéfice annuel qui permet de financer plusieurs de nos activités, nous vous invitons à faire une contribution pour soutenir notre mission de promotion du transport collectif et de défense des droits des usagers.
Accessibilité
Cette rencontre sera accessible en langue des signes québécoise.