Le Québec est-il digne de ses enfants ? Manifestation pour la sauvegarde des centres jeunesse
lundi 27 octobre 2014
L’inquiétude est grande quant au maintien de la mission pleine et entière des centres jeunesse en cette période d’austérité et de réingénierie complète du réseau public de la santé et des services sociaux.
Malheureusement, les compressions budgétaires de 50 M$ en quatre ans compromettent la capacité de l’État de bien s’occuper des enfants vulnérables qui lui sont confiés. Le gouvernement Couillard abandonne l’atteinte des objectifs de la Loi de la protection de la jeunesse, soit d’assurer la sécurité et le développement des jeunes.
C’est pour cette raison que des travailleuses et des travailleurs des centres jeunesse de différentes régions du Québec vont manifester à Montréal lors de l’assemblée annuelle de l’Association des centres jeunesse du Québec (ACJQ), le lundi 27 octobre prochain. Il ne s’agit pas de protester contre les gestionnaires des centres jeunesse, mais bien de solliciter leur appui pour la sauvegarde de la mission de ces organisations indispensables pour les 32 000 jeunes vulnérables qui en bénéficient chaque année au Québec.
Pour plus d’informations sur la campagne Grandir dans la dignité : www.fsss.qc.ca/grands-dossiers/vpp/#grandir_dignite
Date : 27 octobre
Heure : 12 h 30 pour les discours (entrevues possibles ensuite)
Endroit : Devant le Sheraton de Montréal, au 1201 René-Lévesque Ouest.
Qui :
Sylvie Théorêt, présidente du Syndicat des travailleuses et des travailleurs du centre jeunesse de Montréal (CSN).
Dominique Daigneault, présidente du Conseil central du Montréal métropolitain
Line Beaulieu, vice-présidente de la FSSS-CSN
Véronique De Sève, vice-présidente de la CSN