Le NPD au Québec : une analyse simpliste
Il ne faut rien comprendre au contenu soi-disant fédéraliste de la vague orange pour imaginer le projet d’une aile québécoise du Nouveau Parti Démocratique du Canada.
Il ne faut rien comprendre au contenu soi-disant fédéraliste de la vague orange pour imaginer le projet d’une aile québécoise du Nouveau Parti Démocratique du Canada.
Ceux qui appuient Mulcair le présentent comme « l’architecte » de la vague Orange du NPD au Québec en 2011. Je ne partage pas cet avis. Publié sur le site rabble.ca (http://rabble.ca)
Le caucus socialiste du Nouveau Parti démocratique qui est activement soutenu par des centaines de membres du NPD à travers le Canada, et qui reçoit généralement 25 à 35 pour cent des votes lors des congrès du NPD pour ses candidat-e-s et ses résolutions politiques, et souvent plus, a décidé (…)
Le député du NPD de Drummond a tenu à souligner aujourd’hui la Journée internationale des femmes, dont le thème cette année porte sur les communautés rurales et éloignées.
Bien que les responsables du NPD fassent de grands efforts pour empêcher que des gauchistes deviennent des candidat-e-s du NPD au moment des élections, ils feraient mieux de penser à la manière d’éviter que des personnes de la droite politique rejoignent leurs rangs.
Au cours des deux derniers mois, Canadiens pour la justice et la paix au Moyen-Orient (CJPMO) a procédé à une analyse exhaustive des positions à l’égard du Moyen-Orient de chacun des candidats à la chefferie du Nouveau parti démocratique (NPD).
Chers candidat(e)s au poste de chef du NPD, Ma circonscription fait face à une multitude de défis pour l’avenir. Le défi le plus visible et immédiat est le dossier de la fermeture sauvage de l’usine Stadacona de Papiers White Birch.
Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...