Crime de détraqué ? Non, féminicide prostitutionnel !
Un homme a été confondu par son ADN et mis en examen pour le meurtre d’une femme prostituée il y a 22 ans. Un féminicide prostitutionnel qui peine à être reconnu.
Un homme a été confondu par son ADN et mis en examen pour le meurtre d’une femme prostituée il y a 22 ans. Un féminicide prostitutionnel qui peine à être reconnu.
La misogynie est partout. Des années 1970 à nos jours, les féministes ont beaucoup revendiqué, dit et obtenu. La parole des femmes s’est déployée sur tous les supports, sur Internet avec le mouvement #metoo, entre autres. Toutes ces avancées s’accompagnent malheureusement de tentatives acharnées (…)
L’abolitionnisme contre l’ordre masculin. Pour son troisième lundi de Prostitution et Société, notre rédaction invitait Éliane Viennot et Frédéric Regard, pour parler de l’émergence des modèles contemporains de politiques publiques sur la prostitution. Une mise en perspective passionnante.
Les choses sont-elles en train de bouger en Europe ? La commission des droits des femmes du Parlement européen recommande le modèle abolitionniste, alors qu’en Allemagne et en Suisse, des médias révèlent l’enfer du décor réglementariste.
Entretien avec Noura Raad, co-présidente du Réseau européen des femmes migrantes (ENoMW) et membre du Mouvement du Nid.
Enregistré à Bruxelles en 2012, le réseau est né de l’idée d’un groupe de femmes migrantes d’associations membres du Lobby européen des femmes (LEF). Leur objectif : faire entendre la voix de celles qu’on n’entend pas et lutter pour leurs droits.
Depuis l’attaque russe contre l’Ukraine en février, d’importants déplacements de population font craindre une augmentation de l’exploitation sexuelle des femmes et des enfants par les trafiquants d’êtres humains.
Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...