La mairesse de Montréal Mme Valérie Plante accompagnée de la responsable du développement social et communautaire, de l’itinérance, de la jeunesse, de la condition féminine et des sports et loisirs Mme Rosanie Filato ainsi que de plusieurs personnalités telles que Mme Françoise David, M. Karel Ménard, Mme Melissa Mollen Dupuis, M. Will Prosper, Mme Marie-Pier Boisvert, M. François Saillant, M. Tristan Ouimet-Savard et Mme Virginie Larrivière ont pris la parole pour rappeler les moments forts des luttes communautaires des dernières décennies et pour rendre hommage aux 4 000 organismes de l’ACA, aux 60 000 travailleuses et travailleurs ainsi qu’aux 450 000 bénévoles qui s’activent au quotidien en son sein.
Comme l’a si bien rappelé ce matin M. Christian Nadeau, président de la Ligue des droits et liberté : « La politique est l’œuvre quotidienne, déterminée, infatigable de centaines de militantes militants, de travailleurs et travailleuses du mouvement d’action communautaire autonome qui transforme notre société individualiste en une véritable communauté politique, ou les liens entre nous ne sont pas disjoints, mais au contraire consolidés par la responsabilité que nous avons les uns à l’égard des autres ».
Ce vernissage est le premier d’une série d’événements qui se dérouleront tout au long de la semaine. Des conférences, des signatures de livres, des activités d’éducation populaire, des activités jeunesse sont organisées dans toutes les régions du Québec et sont offertes gratuitement au grand public.
Pour consulter la programmation détaillée, rendez-vous sur : http://snvaca.rq-aca.org/calendrier-des-activites-de-la-snv-aca/
Visionner toutes les prises de parole à l’hôtel de ville ici
Un message, un commentaire ?