Édition du 12 novembre 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Unifor déplore les pertes d'emplois chez CAE

MONTRÉAL, le 12 août 2015 - Le syndicat Unifor, qui représente les syndiqués chez CAE est désolé de l’annonce des suppressions de postes, ce matin. « Pour tout de suite, nous allons prendre le temps d’analyser cette annonce et d’explorer toutes les solutions possibles », a indiqué Sophie Albert, présidente de la section locale 522 d’Unifor.

Ainsi, selon les détails préliminaires fournis par l’employeur, au cours des 12 prochains mois CAE doit se départir de 350 employés dont 80 % sont basés à Montréal dans la production et l’ingénierie, ce qui représente 280 emplois au Québec. Ce sont 100 emplois syndiqués qui seront supprimés. CAE explique en arriver à cette décision à la suite d’un processus d’amélioration des processus.

Déjà, le syndicat a indiqué aux représentants de l’employeur son intention de négocier des mesures qui pourraient atténuer les compressions, dont la possibilité de départs à la retraite anticipés. « On veut mettre tous les efforts pour amoindrir autant que possible les pertes », a commenté la dirigeante syndicale.

Basée à Montréal, CAE fabrique des simulateurs de vol et emploie 458 salariés membres de la section locale 522 du syndicat Unifor.

Unifor

À propos du projet Unifor


Depuis deux ans, le SCEP et les TCA ont entrepris le processus de création du nouveau syndicat Unifor. Plusieurs comités composés des membres des deux syndicats ont ainsi travaillé à élaborer les structures, les statuts, le nom et le logo, les politiques, l’intégration, etc. du syndicat Unifor. L’an dernier, les congrès nationaux des deux organisations ont approuvé le processus alors que cette fin de semaine (30 août-1er septembre 2013), se déroule le congrès de fondation à Toronto.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...