« Les cols bleus de Laval le démontrent jour après jour : votre sécurité, c’est notre priorité ! Ils ont été au rendez-vous travaillant sans relâche à la suite de la récente tempête de neige historique. Nous sommes là pour les citoyennes et citoyens, c’est maintenant à la Ville d’être présente pour ses employés. Il faut améliorer et actualiser nos conditions de travail, car quatre ans sans augmentations salariales, c’est inacceptable ! », d’expliquer Louis-Pierre Plourde, président du Syndicat des cols bleus de Laval.
Dernièrement, les cols bleus de Laval ont rejeté une offre de la Ville. Celle-ci, de l’ordre de 19,5 % sur sept ans, ne permet malheureusement pas aux personnes salariées de rattraper leur pouvoir d’achat qu’elles ont perdu ces quatre dernières années.
« Le maire dit avoir une vision très moderne de sa ville, mais il me semble qu’un maire réfléchi devrait prendre au sérieux ses services publics. Cela a été prouvé maintes fois : l’expertise interne est meilleur marché que le privé. La partie syndicale est la dernière à avoir déposé une offre de règlement et depuis, c’est silence radio du côté patronal. Désolant », de dénoncer le président syndical.
Le syndicat (SCFP 4545) représente 850 cols bleus à la Ville de Laval.
Un message, un commentaire ?