« Nos numéros sont des galeries que vous pouvez tenir dans la paume de votre main ; ce sont des portails d’accès au cœur et à l’esprit de chaque créatif mis en vedette », a déclaré Amelia Haney, cofondatrice, artiste et conceptrice. « Nous espérons qu’au travers des aperçus de chaque processus de création, chacun étant unique bien entendu, nous pourrons tisser des histoires conjuguant inspiration, communication et communauté. »
Le magazine a publié quatre numéros numériques, dont un numéro « Space, Ritual, Memory, and Protest » (espace, rituel, mémoire et protestation), et a rendu hommage à une large panoplie d’artistes, notamment des poètes, des brodeurs, des photographes, des sculpteurs et des peintres.
« Nous avons voulu créer un espace positif et collaboratif pour célébrer les créatifs et bâtir la communauté », a déclaré Julia Haney, cofondatrice, poète et activiste. « Il est frustrant de constater que l’égalité entre les sexes et la représentation des femmes et des hommes dans le monde artistique et littéraire. Nous avons voulu faire notre part un tant soit peu pour offrir un espace aux artistes et écrivains talentueux et souvent sous-représentés. »
Julia, diplômée de l’Université de Harvard, est titulaire d’un B.A. en anglais et rédactrice en chef de la rubrique Rédaction littéraire/publicitaire de Thalia. Amelia est diplômée de la Parson’s School of Design et rédactrice en chef de la rubrique Arts et design.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.thaliamagazine.com/.
Un message, un commentaire ?