Plusieurs artistes ont pris part à cet événement qui était animé par la comédienne Chantal Lamarre. Sébastien Plante, chanteur du groupe Les Respectables, Paul Cargnello, Joëlle Saint-Pierre, Oztara, les Zapartistes et d’autres artistes se sont joints aux Porn Flakes pour dénoncer en musique et en humour le saccage de l’assurance-emploi par le gouvernement Harper.
Dans la salle, on comptait notamment des représentantes et des représentants ainsi que des militantes et des militants de la vingtaine d’organisations nationales qui composent la coalition. Des groupes de défense des droits des sans-emploi aux fédérations des municipalités du Québec en passant par les organisations syndicales, le mouvement étudiant et les producteurs et productrices agricoles, cette coalition est historique par son envergure, rarement vue au Québec.
En plus des quelque 600 personnes réunies au La Tulipe à Montréal pour assister au spectacle, quelques centaines d’autres se sont réunies à Rimouski, aux Îles-de-la-Madeleine et à Saguenay pour écouter une retransmission en direct. L’événement était également diffusé sur le Web. Au plus fort de la soirée, environ 700 personnes assistaient également au spectacle dans le confort de leur salon.