Le Front commun des taxis entrera en action dès lundi. Compte tenu de l’urgence de la situation, nous demandons à tous les chauffeurs et propriétaires de taxis et limousines n’effectuant pas de transport adapté de tout le Québec de cesser de prendre les appels et de converger vers le site du Grand Prix de Montréal en vue d’une manifestation lundi à 9 h 30 où le point de rencontre est donné au poste d’attente du Casino de Montréal.
« Nous demandons au gouvernement du Québec d’adopter le projet de loi 100 dans son intégralité avant la fin de la session parlementaire, le 10 juin 2016 », déclare Benoit Jugand, porte-parole du RTAM-Métallos. « Pendant la durée des travaux législatifs, nos membres chauffeurs et propriétaires de taxis et limousines de l’ensemble du Québec ont choisi de préserver la paix sociale alors même qu’Uber refusait de cesser ses activités. Comme c’est le gagne-pain de dizaines de milliers de familles qui est à l’heure actuelle en jeu, nous avons confiance que le gouvernement du Québec saura prendre les bonnes décisions et utiliser tous les moyens dont il dispose afin de maintenir la paix sociale au Québec ».
À propos de la CAQ
Dans ce contexte, le RTAM-Métallos juge l’obstruction parlementaire de François Legault et la Coalition Avenir Québec totalement irresponsable. « Après deux ans d’inaction gouvernementale, la CAQ joue dangereusement avec le climat social dans notre industrie », lance Benoit Jugand. « Après deux commissions parlementaires, cette formation politique connaît pourtant très bien les enjeux. Nous espérons que les libéraux ne se laisseront pas mener par cette malheureuse obstruction parlementaire ».