Sept ans plus tard, Presse-toi à gauche (PTAG) se place parmi les médias les plus importants du paysage médiatique alternatif québécois, qui depuis a vu une multitude d’autres intervenants apparaître pour former un pôle informatif intéressant.
Des centaines d’auteurEs contribuent à PTaG. Chaque semaine, nous publions des articles issues du collectif ou des textes qui, reportages ou analyses, fournissent des éclairages sur les mobilisations, les enjeux ou les discours qui contribuent à la recomposition de la gauche politique au Québec, au Canada ou à l’échelle internationale.
Nous ouvrons nos pages à une multitude de points de vue pour mettre certains sujets en débat. Nous offrons une page Facebook, pour mettre en lumière une diversité de réactions et de contributions des militantEs avides d’en savoir davantage sur les débats de société qui traversent le Québec. Nous atteindrons bientôt le cap des deux millions de visites.
Nous souhaitons agir de façon à ce que les multiples composantes de la presse alternative québécoise puissent converger dans des efforts communs pour faire entendre encore davantage le point de vue de la gauche sociale et politique.
Un anniversaire, c’est aussi une invitation. Une invitation à vous joindre au collectif qui anime PTAG. À contribuer au débat par des textes, vidéos ou autres formes d’interventions. À parler du média dans votre entourage et dans vos milieux de travail. Afin d’en faire une publication vivante et diversifiée, et connectée aux réalités qui traversent notre société. À vous d’agir !