Québec, 8 mars 2018 - Les membres de Québec solidaire-Capitale nationale se joignent au mouvement des femmes pour célébrer la Journée internationale des femmes qui est une occasion privilégiée pour réaffirmer notre appui aux mouvements #MoiAussi et #EtMaintenant afin de mener une large offensive contre les violences faites aux femmes. À cette fin, nous revendiquons que des moyens soient pris afin d’arriver à des résultats tangibles, par exemple en incluant la définition du harcèlement sexuel dans la Loi des Normes du travail.
« De plus, il faut de toute urgence, améliorer l’accès des femmes au système judiciaire, lorsqu’elles décident de s’en prévaloir, notamment en formant adéquatement toutes les personnes intervenant à tous les paliers incluant les policiers et les juges. » réclame Monique Voisine, co-porte-parole régionale.
« En cette Journée internationale des femmes, nous relançons le gouvernement afin qu’il augmente le salaire minimum à 15$/heure, ce qui aura pour effet de contrer la pauvreté subie majoritairement par les femmes » ajoute Serge Roy, également co-porte-parole de Québec solidaire-Capitale Nationale.
De plus, les porte-parole de Québec solidaire Capitale-Nationale réaffirment l’incontournable nécessité de réinvestir dans les services publics car les femmes comptent pour les deux tiers du personnel de la Fonction publique. Des coupures dans les services publics appauvrissent les femmes, comme travailleuses mais également comme utilisatrices de ces services.
« Les prochaines élections provinciales devront permettre de concrétiser l’égalité entre les femmes et les hommes et non seulement être le théâtre de beaux discours, sans volonté réelle de changer les choses » conclue Monique Voisine.
C’est pourquoi nous serons féministes, tant qu’il le faudra !
Un message, un commentaire ?