« Le thème de cette année est Agissons pour les enseignant(e)s !, a ajouté M. Hamilton. C’est avec fierté que nous célébrons avec des personnes de plus de 100 pays l’extraordinaire contribution du personnel enseignant. »
La Journée mondiale des enseignantes et des enseignants, célébrée le 5 octobre chaque année, a été proclamée en 1994 par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) afin de reconnaître la contribution du personnel enseignant à la société.
Récemment, le Régime d’assurance des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (RAEO) et la FEO ont reconnu l’excellence du personnel enseignant des écoles de l’Ontario financées par les fonds publics en remettant les Prix d’enseignement du RAEO à Talia Hunter, enseignante débutante à l’école publique Roberta Bondar, à Ottawa ; Jodie Lang, enseignante à l’élémentaire à la St. Paul’s Catholic School, à Alliston ; et Monica Petrus, enseignante au secondaire au Forest Heights Collegiate Institute, à Kitchener.
« Ces enseignantes représentent l’excellence de notre personnel enseignant et le travail que font chaque jour ses membres dans nos écoles, a conclu Terry Hamilton. J’espère que tout le monde prendra un moment demain pour remercier une enseignante ou un enseignant. »
Pour en savoir davantage sur la Journée mondiale des enseignantes et des enseignants, visitez 5oct.org/2012 ou unesco.org.
La Fédération des enseignantes et des enseignants de l’Ontario est le porte-parole de la profession enseignante en Ontario et de ses 160 000 membres, qui sont des enseignantes et des enseignants à plein temps, à temps partiel, occasionnelles et occasionnels œuvrant dans toutes les écoles élémentaires, secondaires, publiques, catholiques et francophones de la province financées par les fonds publics.