Édition du 12 novembre 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Nouvelle convention collective pour les membres du SCFP 301 au parc La Ronde - Six Flags

MONTRÉAL, le 16 sept. 2021 - Les employé(e)s du parc La Ronde - Six Flags, membres du Syndicat des cols bleus regroupés de Montréal (SCFP 301), ont une nouvelle convention collective de deux ans. L’entente couvre la période du 1er janvier 2021 au 31 décembre 2022. Elle prévoit des augmentations salariales de 1,25 % pour 2021 et de 2,25 % pour 2022.

Celle-ci découle de l’entente de principe conclue le 14 avril dernier puis entérinée à l’unanimité par les membres le 28 juillet. Elle prévoit la mise à jour et l’intégration de lettres d’entente, l’augmentation des primes de concert avec les hausses salariales, et préserve les acquis des négociations précédentes.

« Il faut se rappeler qu’en 2020, les activités de La Ronde ont été fortement limitées par les restrictions sanitaires. En 2021, le parc est encore loin de fonctionner au maximum de sa capacité. Le contexte de négociation était donc loin d’être idéal en raison des difficultés financières de l’employeur. Malgré cela, nous avons réussi à conclure un contrat de travail à la grande satisfaction des membres », d’expliquer Mathieu Boislard, conseiller syndical au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).

Les personnes salariées en question proviennent des secteurs entretien et construction du parc. Au nombre d’environ 70, elles travaillent entre autres dans les domaines suivants : mécanique, électricité, plomberie, aide générale, horticulture, soudure et menuiserie.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...