Celle-ci découle de l’entente de principe conclue le 14 avril dernier puis entérinée à l’unanimité par les membres le 28 juillet. Elle prévoit la mise à jour et l’intégration de lettres d’entente, l’augmentation des primes de concert avec les hausses salariales, et préserve les acquis des négociations précédentes.
« Il faut se rappeler qu’en 2020, les activités de La Ronde ont été fortement limitées par les restrictions sanitaires. En 2021, le parc est encore loin de fonctionner au maximum de sa capacité. Le contexte de négociation était donc loin d’être idéal en raison des difficultés financières de l’employeur. Malgré cela, nous avons réussi à conclure un contrat de travail à la grande satisfaction des membres », d’expliquer Mathieu Boislard, conseiller syndical au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).
Les personnes salariées en question proviennent des secteurs entretien et construction du parc. Au nombre d’environ 70, elles travaillent entre autres dans les domaines suivants : mécanique, électricité, plomberie, aide générale, horticulture, soudure et menuiserie.
Un message, un commentaire ?