Benoit Bouchard occupait le poste de secrétaire général depuis 2016 et était devenu président par intérim du SCFP-Québec après le dernier congrès de la FTQ en raison du départ de Denis Bolduc. Ce dernier siège maintenant en tant que secrétaire général de la FTQ. Quant à Patrick Gloutney, il était président du Conseil provincial du secteur municipal, et ce, depuis 2012.
« Le SCFP est un syndicat en croissance, mais pour croître, il faut demeurer pertinent. Je m’engage à défendre nos emplois, nos conditions de travail et nos services publics. Je souhaite promouvoir nos valeurs syndicales parce qu’elles contribuent à créer une société plus juste et égalitaire », de déclarer Benoit Bouchard devant les congressistes.
« Les gens connaissent mon niveau d’engagement dans mon secteur d’origine. Je veux poursuivre cet engagement pour notre organisation. Pour moi, un leader, c’est la première personne qui arrive sur le champ de bataille et c’est la dernière à quitter. C’est ce que je mets en pratique en tant que militant syndical », d’ajouter Patrick Gloutney.
Un message, un commentaire ?