Québec solidaire s’inquiète du fait que les changements au règlement P-6 apportent une limitation excessive à la liberté d’expression. On semble indiquer que le port d’un masque ou d’un foulard signifie obligatoirement une intention malveillante.
« Qui décidera si les manifestants et manifestantes ont un motif raisonnable pour porter un masque ? En plus, on veut obliger les manifestantes et manifestants à indiquer au préalable leur itinéraire. En quoi des itinéraires non-prévus ont-ils nui à la sécurité des Montréalais ces dernières années ? Le règlement actuel donne à l’administration municipale toute la capacité d’agir en cas de manifestations troublant l’ordre public. Il n’est pas nécessaire d’en remettre ! » d’ajouter Madame David.
« Tout cela ressemble à une manière d’éviter la vraie question : comment résoudre la crise créée par un gouvernement, celui de monsieur Charest, qui refuse tout compromis acceptable par des milliers d’étudiantes et étudiants ? Le maire Tremblay devrait exiger du Premier ministre Charest une véritable négociation pour mettre fin au conflit », conclut-elle.