Siège social de Construction Tisseur Inc.,
1660, route 117, Val David, Québec
22 août 2019 à midi
Un réseau de plus de 80 organisations opposées à la construction d’une nouvelle prison pour migrant-e-s à Laval entame une automne d’actions avec un piquet d’information au siège social de l’entrepreneur général du projet à Val David. Construction Tisseur Inc. a obtenu le contrat pour superviser la construction de la nouvelle prison en juillet. Les travaux sur le site ont débuté le lundi 5 août, malgré les demandes d’organismes déterminés à bloquer le projet.
La nouvelle prison est située à côté de l’actuel Centre de surveillance de l’immigration de Laval. Son ouverture prévue en 2021 fait partie d’un investissement de 138 millions de dollars visant à renforcer la capacité du Canada à détenir et expulser des migrant-e-s.
Des ancien-ne-s détenu-e-s font état de graves problèmes psychologiques tels que cauchemars, dépression, pensées suicidaires, troubles du sommeil, anxiété et autres symptômes liés au syndrome de stress post-traumatique. Les centres de détention aident à maintenir un système mondial d’apartheid.
Contexte sur la détention en immigration au Canada et la nouvelle prison
Déclaration contre la nouvelle prison pour migrant-e-s
Source :
Solidarité sans frontières
Un message, un commentaire ?