« Le premier ministre Philippe Couillard affirme que l’éducation est l’une de ses priorités. Or, depuis qu’il est au pouvoir, il a, tout comme ses prédécesseurs, imposé au système d’éducation des compressions budgétaires qui totaliseront un milliard de dollars l’an prochain, menaçant la qualité et la pérennité de ce service public. Pendant ce temps, il maintient le financement des écoles privées au détriment de l’école publique, qui a de moins en moins les moyens d’assurer sa mission. Le gouvernement fait des choix politiques qui ont des conséquences néfastes et directes sur les services aux élèves, mais aussi sur les conditions de travail de nos enseignantes et enseignants. Par exemple, il oblige les commissions scolaires à couper dans l’aide alimentaire, l’aide aux devoirs et les mesures de lutte contre l’intimidation ! Il est temps que ça cesse ! », a déclaré Sylvain Mallette, président de la Fédération autonome de l’enseignement.
La FAE invite tous ses membres, mais aussi les citoyennes et citoyens à la rejoindre à 11 h, devant les bureaux du premier ministre, à l’angle des rues McGill College et Sherbrooke. La manifestation se terminera devant le Club 357C, au 357, rue de la Commune Ouest.
« Il est plus important que jamais que les Québécoises et Québécois s’unissent et envoient un message fort au gouvernement : si le gouvernement s’entête à poursuivre ses compressions et refuse de réinvestir dans le système d’éducation québécois, la gronde populaire s’intensifiera ! », a ajouté M. Mallette.
Pour plus de renseignements sur la manifestation : http://www.nonauxhausses.org/