Comme vous le savez, plus de 25 000 personnes sont descendues dans la rue dimanche dernier afin de manifester leur attachement à leur diffuseur public. Les gens se sont déplacés en masse pour dénoncer les nombreuses compressions imposées à la Société Radio-Canada.
Je suis dégoûté par la récupération que vous tentez de faire de cet événement historique. Vous dites sur toutes les tribunes vous réjouir de voir à quel point la population tient à garder un diffuseur public fort.
Vraiment ?
Puisque vous n’étiez pas présent à la manifestation ce dimanche, permettez-moi de porter à votre attention un élément qui semble vous échapper : le 16 novembre, la population s’est clairement prononcée contre votre plan de restructuration de Radio-Canada.
Nous refusons le démantèlement du diffuseur public. Nous voulons garder nos infrastructures et les services que les travailleurs de la SRC offrent à la population. La Société Radio-Canada appartient à la population canadienne et vous la dirigez en son nom. Merci d’en prendre note.
Nicolas Bédard