« La SAQ est un des plus grands acheteurs au monde, mais n’utilise pas son grand pouvoir d’achat pour faire économiser les contribuables. L’absence d’une clause remorque efficace qui garantit que les fournisseurs accordent au Québec le meilleur prix offert dans d’autres provinces et l’absence de réels appels d’offres qui forceraient le meilleur prix d’approvisionnement empêchent des économies potentielles. Par exemple, la SAQ annonce à l’avance le prix désiré ! Résultat : les prix sont gonflés par les fournisseurs au détriment des consommateurs, ce qui nuit à la réputation de nos entreprises publiques », a-t-il dit en point de presse alors qu’il réagissait au rapport de la vérificatrice générale.
Le député n’a pas manqué d’écorcher la Régie du logement, dont les délais continuent d’augmenter année après année. « Des délais scandaleux qui affectent surtout les locataires qui attendent jusqu’à 20 mois pour être entendus à une première audience. En comparaison, si un propriétaire veut expulser un locataire, il attend rarement plus de deux mois ! Ça fait des années que ça dure et la Régie s’en lave les mains. » s’est indigné le député de Mercier.
"Chaque année, depuis mon arrivée à l’Assemblée nationale, j’assiste au spectacle désolant des rapports des VGQ. Les rapports se suivent et se ressemblent, pointant vers des scandales ordinaires de mauvaise gestion. Au lendemain du rapport de la Commission Charbonneau et des récentes révélations sur le MTQ, la responsabilité politique de l’immobilisme revient aux ministres et au premier ministre", de conclure M. Khadir.