Édition du 19 novembre 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Les ingénieurs du gouvernement se dotent d'un mandat de grève

QUÉBEC, le 23 oct. 2024 - En négociation depuis un an avec le Gouvernement du Québec pour le renouvellement de leur convention collective, les ingénieurs du gouvernement sont contraints de brandir la menace d’une grève, pour lancer un message clair à l’employeur quant à notre détermination de conserver nos acquis, d’intégrer à la convention collective les nouvelles réalités du travail et d’obtenir des conditions de travail qui reconnaissent notre valeur.

« Il est regrettable que l’on doive se prévaloir d’un mandat de grève à cette étape-ci. Avec ce mandat de grève, nous espérons que la négociation pourra désormais progresser de façon constructive et avec un minimum de respect. » a déclaré Marc-André Martin, président de l’Association professionnelle des ingénieurs du Gouvernement du Québec.

Le vote sur le mandat de grève générale illimité s’est déroulé du 15 au 22 octobre parmi les 1936 membres de l’APIGQ et a reçu une écrasante approbation de 88%, avec un taux de participation de 85,5%.

Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec (APIGQ)

Fondée en 1986, l’Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec (APIGQ) est un syndicat indépendant qui représente l’ensemble des 1 770 ingénieurs œuvrant au sein du gouvernement du Québec.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...