Édition du 1er avril 2025

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Les dirigeants des TCA au Canadien Pacifique approuvent un nouvel accord de principe

Les dirigeants de la section locale 101 des TCA au Chemin de fer Canadien Pacifique ont approuvé à l’unanimité un nouvel accord de principe. Par conséquent, tous les dirigeants élus de la section
locale recommanderont la ratification de la convention.

Les deux parties sont parvenues à une entente tôt dimanche matin, après avoir négocié jour et nuit pendant plusieurs semaines. Les négociations avaient commencé au début de l’automne.

"Je suis fier de la détermination qu’ont démontrée les membres et le
comité de négociation pour conclure cette excellente convention, malgré les nombreuses concessions demandées par l’entreprise au détriment des membres de notre syndicat", a indiqué Tom Murphy, président de la section locale 101 des TCA.

Environ 60 dirigeants de sections locales des TCA au Canadien Pacifique,
en poste à divers endroits au Canada, se sont réunis à Toronto ce matin pour voter sur la convention. Les détails de l’entente seront diffusés après la rencontre de ratification qui aura lieu au cours des deux prochaines semaines.

"Il s’agit d’une excellente convention qui témoigne des efforts
incroyables des membres des TCA de la section locale 101 et qui met en place des mesures visant à protéger le futur des membres des Métiers spécialisés", a déclaré Buzz Hargrove, président des TCA. "Nous sommes impatients de nous réunir avec nos membres pour ratifier la convention et leur en expliquer le contenu."

Les TCA représentent 2 500 travailleurs du Chemin de fer Canadien
Pacifique en poste à 22 endroits au pays.


Source : TCA - TORONTO, le 31 janv. /CNW/ -

Mots-clés : Communiqués

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...