Les lieux de piquetage seront : l’hôtel de ville de Longueuil, 4250, ch. de la Savane, le 13 et le 14 mars de 8 h à 16 h 30 ; le 77, rue d’Auvergne, 13 mars de 7 h 30 à 16 h ; le 1, boul. Curé-Poirier Est, 14 mars de 8 h à 16 h 30.
« Contrairement à ce qu’affirme l’employeur sur la place publique, sa position est bel et bien d’offrir moins aux cols blancs que ce qui a été accordé aux cols bleus en termes d’échelle salariale et de semaine de travail. Nos membres sont donc déterminés à se mobiliser jusqu’à l’atteinte de l’équité entre les groupes, et ça commence par deux jours de grève », d’expliquer Karine Laprise, présidente des SREM SCFP 306.
« C’est aussi un enjeu de qualité des services aux citoyens. En nous accordant des conditions de travail équitables, Longueuil va réduire ses problèmes de recrutement et de rétention », d’ajouter Karine Laprise.
Rappelons que le 6 novembre dernier, les cols blancs de Longueuil ont voté à 92 % pour le recours à des moyens de pression pouvant aller jusqu’à la grève.
Les SREM SCFP 306 représentent plus de 2000 membres exerçant plus de 350 fonctions différentes dans les cinq Villes de l’agglomération de Longueuil : Boucherville, Brossard, Longueuil, Saint-Bruno-de-Montarville et
Saint-Lambert. Ils veillent à l’application d’une douzaine de conventions collectives pour leurs membres employés de bureau, techniciens, professionnels, brigadiers scolaires et employés de piscine.
Un message, un commentaire ?