« Non seulement le personnel syndiqué pourra reprendre du service au fur et à mesure que la résidence accueillera des résidents, mais nous sommes convaincus que la nouvelle administration saura traiter les résidents et les travailleuses avec le respect qu’ils méritent. Ce qui n’est pas sans mettre un baume sur la fermeture sauvage et la perte d’emploi subite qu’ont connues les travailleuses et les travailleurs de l’établissement », affirme Paul-André Caron, conseiller syndical au SQEES-FTQ.
Rappelons que la résidence de la Vallée a mis les clés sous la porte au mois de mai, tout en donnant un mince délai de 48 heures aux personnes résidentes pour se reloger et mettant à pied une vingtaine de membres du personnel.
« Grâce à la persévérance du syndicat, les travailleuses et les travailleurs qui ont été touchés par la fermeture recevront la semaine prochaine toutes les sommes qui leur sont dues, que nous pensions au salaire non versé ou encore aux vacances », confirme le conseiller syndical, Paul-André Caron.
En dernier lieu, le syndicat tient à remercier le maire de Vallée-Jonction, monsieur Réal Bisson, qui a fait preuve de leadership dans le dossier de la réouverture de la résidence. Il a su rassembler les intervenants nécessaires, dont le syndicat, afin de créer l’OBNL qui gèrera la résidence dans l’avenir.
Un message, un commentaire ?