Ils demandent des salaires qui représentent l’inflation, l’ampleur de leurs responsabilités et des conditions de travail plus humaines.
François Laporte, président des Teamsters Canada, a dit : « Notre priorité est de veiller à ce que nos membres reçoivent le respect et la reconnaissance qu’ils méritent. Après tout, ces chauffeurs ont la responsabilité de transporter ce qu’on a de plus précieux. Nous espérons que les employeurs reviendront à la table des négociations avec un engagement renouvelé pour parvenir à un accord équitable, et nous restons prêts à collaborer pour trouver une solution. »
Jean Chartrand, président de la section locale 106 des Teamsters, a ajouté : « Nos chauffeurs ont fait preuve de patience et de résilience tout au long de ce processus, mais ils ne peuvent plus accepter les propositions inadéquates présentées par leurs employeurs. Nous continuerons de lutter pour des salaires équitables et des conditions de travail qui reflètent leur rôle essentiel dans notre communauté. »
Ces chauffeurs assurent les services de transport scolaire pour :
– Centre de services scolaires du Portage
– Centre de services scolaires des Hauts-Bois
– Commission scolaire Western Québec
– Collège St-Joseph (Hull)
– Collège St-Alexandre (Gatineau)
La grève affectera ces établissements jusqu’à un règlement négocié ne soit conclu.
Un autre groupe de 100 chauffeurs d’autobus affiliés à la section locale 106 dans la même région a voté pour faire la grève à partir du 3 mai, si leur employeur, Autobus Campeau, refuse de parvenir à un accord avec eux.
Teamsters Canada et la section locale 106 s’engagent à travailler avec diligence et à négocier un accord équitable qui profite à la fois aux chauffeurs et à leurs communautés.
Un message, un commentaire ?