« Même en période d’austérité, les femmes se mobilisent pour exprimer la solidarité entre les groupes qu’elles représentent. Au Conseil central de Montréal, nous nous opposons fermement à la destruction sociale en cours au Québec. Nous sommes également présentes pour appuyer la lutte à la pauvreté et dénoncer les violences faites aux femmes dans toutes les régions du monde. C’est pourquoi je serai de la marche le 8 mars », souligne la vice-présidente du Conseil central du Montréal métropolitain, Suzanne Audette.
« Des milliers de femmes sont appelées à se rassembler et en profiteront pour manifester à Philippe Couillard leur rejet en bloc du régime d’austérité injuste et inéquitable qu’il leur impose. Le premier ministre doit prêter l’oreille à leurs revendications et changer de cap dans ses politiques qui s’attaquent sans discernement à toutes les sphères de la vie des femmes », enchaîne la vice-présidente de la CSN, Véronique De Sève, qui participera pour sa part, le 8 mars, à la 59e session de la Commission sur la condition de la femme des Nations Unies qui souligne le vingtième anniversaire de la Déclaration de Beijing. Le programme d’action adopté à l’époque représente aujourd’hui encore, partout dans le monde, le plan le plus complet pour l’égalité entre les sexes et les droits des femmes et des filles.
Date : 8 mars 2015
Heure : 13 h
Où ? : Place Normand-Bethune (Métro Guy Concordia) - Montréal
Qui ? : La vice-présidente du Conseil central du Montréal métropolitain (CSN), Suzanne Audette sera disponible pour répondre aux questions des médias.