En matinée d’abord, des actions de visibilité ont été menées simultanément en 8 lieux stratégiques de Laval : sur les principaux ponts et viaducs de Laval. Sur l’heure du midi, plusieurs centaines de personnes s’opposant à l’austérité ont pu signifier leur opposition et crier leur colère sur les airs du groupe de percussionnistes afro-brésiliens Zuruba lors d’un grand rassemblement au 1, Place Laval. À 13h, le rassemblement s’est transformé en Marche contre l’austérité et a défilé bruyamment pendant plus de deux heures sur le boulevard Saint-Martin. Il est à noter que des actions dérangeantes ciblées ont aussi été menées simultanément en après-midi par différentes organisations aux bureaux des députés provinciaux de Laval. La journée d’actions s’est terminée tout en musique et en humour au Palace avec le groupe engagé Loco Locass et un « gala de lutte à l’austérité », lors d’une Soirée festivse engagée.
Selon monsieur Mathieu Leclerc, porte-parole de la Coalition lavalloise contre l’austérité : « Aujourd’hui, les Lavallois-es ont démontré qu’ici, comme partout à travers le Québec, nous refusons ces mesures régressives qui ne font qu’accroitre les inégalités et l’injustice sociales et qui ne profitent qu’aux mieux nantis ! Aujourd’hui, les Lavallois-es sont mobilisés comme jamais et sont prêts à le demeurer jusqu’à ce que le gouvernement recule ! »
La Coalition a d’ores et déjà annoncé que si le Gouvernement ne renonce pas à ses mesures austères, elle invitera les Lavallois-es à participer à de nouvelles actions de mobilisation au cours des prochains mois.
Pour obtenir plus d’informations sur les prochaines actions organisées par la Coalition lavalloise contre l’austérité, nous vous invitons à composer le 450-978-2388 ou à visiter la page Facebook « Laval unie contre l’austérité ».