La demande patronale en ce qui a trait aux heures supplémentaires, qui était la principale pomme de discorde entre les syndiqués et la direction de l’usine, a été retirée. L’employeur a également consenti à améliorer les relations de travail qui étaient acrimonieuses depuis quelques années.
La nouvelle convention collective, d’une durée de 5 ans, répond aux attentes des parties. De fait, les salariés bénéficieront d’augmentations salariales de 6,5 % pour la durée du contrat.
« Nos membres souhaitaient être respectés et nos discussions de la semaine dernière avec l’employeur, devant la conciliatrice, indiquent que nous allons dans la bonne direction, a expliqué le président de la Section locale 931 des Teamsters, Gerry Boutin. Je crois que c’est une victoire importante pour nos membres qui cherchaient une paix industrielle de longue durée. »
Les salariés retourneront progressivement au travail au courant de la semaine. Au total, le conflit de travail aura duré 7 semaines.
« Je tiens à remercier les membres pour leur patience et leur solidarité, a conclu le leader syndical. De plus, je tiens à féliciter les membres du Comité de négociation, mené par Jacques Perron. Jacques a fait un travail colossal. »
Un message, un commentaire ?