2013-10-13
On remarque que, dans plusieurs arrondissements de Montréal, les candidats qui se présentent sous la bannière de l’équipe de Denis Coderre sont les mêmes personnes qui avaient été élues, en 2009, pour le parti Union Montréal dirigée par l’ex-maire Gérald Tremblay. On sait que ce dernier a démissionné suite aux réactions entourant l’enquête Charbonneau sur la corruption et la collusion dans la métropole.
Il en est ainsi notamment dans les arrondissements de St-Léonard, de St-Laurent, de Villeray-St-Michel-Parc-Extension, de Verdun, de Lachine, de LaSalle, de Pierrefonds-Roxboro et de quelques autres.
La photo ci-bas illustre ce phénomène dans le cas de St-Léonard. Il n’y manque que l’ancien maire Frank Zampino, témoin vedette de la commission Charbonneau,
Comme les récents sondages donnent le candidat Coderre vainqueur dans la course à la mairie avec une confortable avance, on peut craindre, à ce moment-ci, qu’il n’y aura pas vraiment de changements à l’hôtel de ville si jamais il faisait élire le plus grand nombre de conseillers. Mais il faut garder espoir car les dés ne sont pas encore jetés.