Édition du 12 novembre 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Logement

L'audience de la commission populaire sur le droit au logement au Nunavik sera diffusée en direct à Montréal (FRAPRU)

MONTRÉAL, le 10 oct. 2012 - C’est à Kuujjuaq, au Nunavik, que la Commission populaire itinérante sur le droit au logement, initiée par le Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU), amorcera ses travaux qui la conduiront dans les 17 régions administratives du Québec. Organismes et individus seront invités à témoigner de la gravité des problèmes de logement en milieu inuit, de leurs conséquences sur la santé et sur l’aggravation des problèmes sociaux, ainsi que de l’urgence de la mise en place de solutions concrètes. L’audience sera diffusée par visioconférence à Montréal.

Alexa Conradi, présidente de la Fédération des femmes du Québec, sera présente à Kuujjuaq à titre de commissaire, alors que deux autres commissaires, Martin Gallié, professeur de droit au logement à l’Université du Québec à Montréal (UQAM), et Marcel Duhaime de la Ligue des droits et libertés, assisteront à la rencontre à partir de Montréal.

Lors du recensement de 2006, pas moins de 48 % des locataires inuit du Nunavik étaient déjà aux prises avec un problème de surpeuplement des logements lors du recensement de 2006. Or, la population du Nunavik a augmenté de 25,5 % entre 2001 et 2011, alors que la progression a été de 9 % pour tout le Québec.

Date : Le vendredi 12 octobre 2012

Heure : 13 heures

Lieux :
À Montréal (diffusion par visioconférence avec la présence de commissaires et de membres du FRAPRU) : CSN, 1601, De Lorimier, au sous-sol, à Montréal

À Kuujjuaq : Administration régionale Kativik, salle de conférence du 1er étage.

Sur le même thème : Logement

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...