Selon le président de l’AQTIS 514 IATSE, M. Christian Lemay : « Ces ententes de principe ont été conclues sur un fond de profond changement dans l’industrie de l’audiovisuel. Nous sommes fiers d’arriver à des résultats qui s’inscrivent dans notre mission : celle de veiller à l’amélioration des conditions socioéconomiques de nos membres. Nos techniciennes et techniciens pourront continuer à exercer leurs métiers avec dignité grâce à des conditions de travail bonifiées qui tiennent compte de leur réalité. Notre comité de négociation recommandera l’acceptation de cette entente de principe et nous sommes confiants que nos membres reconnaîtront la valeur de celle-ci. »
De son côté, la présidente-directrice générale de l’AQPM, Hélène Messier, a indiqué que : « Les ententes de principe intervenues entre les parties vont permettre aux producteurs de continuer à offrir au public québécois des œuvres de qualité avec des équipes professionnelles de haut niveau malgré les coûts additionnels qu’elles entraînent dans un contexte déjà difficile. Ces ententes reflètent un véritable compromis entre les parties et le comité de négociation en recommandera l’acceptation au conseil d’administration et aux membres de l’AQPM au cours des prochaines semaines. »
L’AQTIS 514 IATSE et l’AQPM tiennent à remercier chaleureusement l’ensemble des personnes impliquées dans le processus ayant mené à la conclusion de ces ententes.
Un message, un commentaire ?