Au cours des derniers jours, des dizaines de milliers de travailleuses et travailleurs de l’enseignement, des milieux hospitalier et universitaire et du secteur public sont sortis dans la rue pour protester contre les mesures visant à laminer leurs droits syndicaux, dont le droit à la négociation collective. Leurs consoeurs et confrères de partout aux États-Unis s’élèvent pour manifester leur solidarité envers eux.
Les dirigeants syndicaux ont demandé que soit organisée, samedi, la plus grande manifestation dans l’histoire de l’État pour freiner les propositions régressives et antisyndicales du gouverneur Walker.
Le 18 février dernier, John Gordon, président national de l’AFPC, écrivait au gouverneur Walker pour l’inciter à retirer ses propositions et à écouter ce qu’ont à dire les travailleuses et les travailleurs.
Le président Gordon et d’autres porte-parole de l’AFPC seront sur place, à Madison, en fin de semaine. Rendez-vous sur Twitter (@afpcnat) pour savoir ce qui se passe d’heure en heure.