Les enseignantes et enseignants du réseau collégial croient fermement que l’éducation est un investissement social et que tous les citoyens doivent la défendre contre les attaques idéologiques du gouvernement actuel. Le Syndicat des professeurs du Cégep du Vieux Montréal interpelle tous les acteurs concernés, c’est-à-dire TOUT LE MONDE, et presse la société civile d’AGIR EN FAVEUR D’UNE ÉDUCATION DE QUALITÉ, du CPE à l’université.
La lutte actuellement engagée pour la défense de nos conditions de travail est directement liée à la réussite scolaire des élèves du collégial. Au-delà de leurs revendications concernant le salaire, les enseignantes et les enseignants du réseau collégial luttent pour que les conditions d’études soient financées adéquatement, valorisées à leur juste valeur et promues au rang des priorités politiques nationales.
Nous serons à l’école Garneau (1808 avenue Papineau, Montréal - coin Lafontaine) le matin du 1er septembre, vers 7h40, aux côtés des élèves, des parents et du personnel de l’école pour marquer notre volonté de participer activement à la DÉFENSE DE L’ÉDUCATION.
Le SPCVM (Syndicat des professeur-e-s du Cégep du Vieux Montréal) compte quelques 650 membres engagés dans la promotion du réseau collégial public d’éducation. Convaincus que leurs revendications sont légitimes, ils participent activement aux actions de mobilisation qui soutiennent l’atteinte de leurs objectifs.
Rappel :
Quoi : Appui des profs du Cégep du Vieux Montréal
Quand : mardi, 1er septembre, vers 7h40
Où : École Garneau, 1808, avenue Papineau, Montréal (angle Lafontaine)