La Coalition réitère toutefois son ouverture à prendre part à un dialogue avec le gouvernement. « Nous souhaitons toujours rencontrer le gouvernement afin de lui proposer nos alternatives concrètes à la hausse des frais de scolarité, même s’il nous a fermé la porte au nez. Le gouvernement a tout avantage à rouvrir le dialogue, car tout indique que la grève se poursuivra de plus belle dans les prochaines semaines » ajoute Jeanne Reynolds, co-porte-parole de la Coalition.
La CLASSE reprendra la rue dès mardi, alors que les étudiants et les étudiantes en grève participeront en grand nombre aux différentes activités du 1re mai. La CLASSE invite notamment les travailleurs et travailleuses à participer à un rassemblement devant le bureau de Jean Charest à Montréal à midi.
La CLASSE annonce aussi qu’elle se mobilisera aux côtés de la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics, qui regroupe près de 130 groupes sociaux et syndicaux lors du Conseil général du PLQ qui se tiendra à Victoriaville. « Le Québec n’est pas assez grand pour que les libéraux échappent à la colère des étudiants et des étudiantes. Nous serons par milliers à Victoriaville ce vendredi afin que les libéraux comprennent que leurs mesures régressives ne passeront pas. » conclut Jeanne Reynolds.