Édition du 17 décembre 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Grève d'une journée à l'École de technologie supérieure

MONTRÉAL, le 17 janv. 2024 - Les quelque 600 employés de soutien de l’École de technologie supérieure (ÉTS) sont en grève pour une journée aujourd’hui. Leur convention collective est arrivée à échéance le 31 mars 2022 et les négociations ont commencé le 30 novembre 2022. Parmi les principaux enjeux, il y a la promotion interne et la reconnaissance des compétences ; les modalités du télétravail ; les salaires.

Ces personnes, membres du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), exercent 81 professions différentes dans quatre groupes de personnel : professionnel, technique, bureau, de même que métiers et services.

Elles participeront donc au piquetage ce mercredi 17 janvier de 10 h à 15 h en face du 1111, rue Notre-Dame Ouest, Montréal.

« Après plus d’un an de négociations, nos membres nous ont lancé le signal qu’il fallait intensifier nos moyens de pression. Il y a un déficit de reconnaissance de leur travail à l’ÉTS et c’est le moment de redresser la barre. Il faut leur permettre d’atteindre leur plein potentiel, au bénéfice de l’institution et des étudiants et étudiantes », selon Mathieu Dulude, président du Syndicat des employés de l’ÉTS (SEÉTS), section locale 3187 du SCFP.

Le syndicat a d’ailleurs lancé en novembre une campagne de valorisation de ses membres sous le thème « Chaque maillon compte » et dont on peut obtenir un aperçu à https://www.noussommesets.ca/

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...