Je suggère que nous organisions un soutien à ces braves concitoyens qui, par la pression, risquent encore une fois de devoir courber l’échine. Au même titre que nous souhaitons dans notre cause avoir l’appui du plus grand nombre possible, nous nous devons de soutenir ceux qui luttent pour les même causes. L’oligarchie est le point commun entre les indignés et nous.
Je propose qu’on convoque nos sympathisants à un rassemblement qui irait joindre les rangs des indignés. Je me propose personnellement de passer l’après midi sur place avec eux, avec mes enfants afin de montrer que le 99% est composé de gens comme moi et vous qui ont des jobs et des familles, mais qui prennent de leur temps pour dénoncer les injustices de notre système et dont le dossier des gaz de schiste en est un exemple.
Nous organisons cela pour samedi prochain, le 12 novembre. La presse sera au courant afin d’avoir une couverture médiatique.
Vous pouvez choisir le groupe de Montréal ou de Québec, en espérant que les indignés y seront encore.
Si vous souhaitez joindre les rangs, allez inscrire votre nom sur le sondage Doodle en indiquant dans quelle ville vous irez.
Pour les pancartes à apporter, il faut des pancartes qui livrent des messages qui rejoignent les indignés. Nos pancartes habituelles ne sont pas pertinentes pour ce lieu. Il faut des pancartes qui livrent comme message quelque chose comme :
Gaz de schiste : 1% s’enrichissent, 99% qui subissent.
À bas l’oligarchie, vive la démocratie !
Tout autre slogan de votre création
Nous seront là pour appuyer les indignés et non pour leur voler la vedette, alors c’est pourquoi il faut ajuster notre message.
Inscrivez-vous rapidement pour qu’on puisse savoir quelle logistique cela nous prendra. On n’a pas grand temps.
Le lieu de rassemblement et l’heure exacte vous seront précisés au cours de la semaine. Laissez votre courriel dans le sondage Doodle (lien ici) pour permettre de vous aviser de ces informations.
Merci
L’auteur est coordonnateur général et porte parole comité interrégional gaz de schiste de la Vallée du St-Laurent.