« Les citoyens et citoyennes du Bas-Saint-Laurent méritent mieux ! Très prochainement, ces personnes n’auront plus accès au même niveau de service qu’ailleurs compte tenu de la pénurie de personnel. Toutefois, nous avons des solutions à proposer. Elles ne sont pas nécessairement financières, mais plutôt d’ordre organisationnel. Il n’y a malheureusement pas d’écoute de la part de l’employeur et les salarié.e.s s’offusquent du manque d’ouverture devant cette crise », de dénoncer la présidente du SCFP 5007, Johanne Campagna.
« Certes, le réseau de la santé dans son ensemble vit des problématiques liées à l’attractivité des postes, mais la situation au CISSS du Bas-Saint-Laurent se détériore à un rythme alarmant. Les démissions pleuvent et il n’y a pas de remplacement. Plus du tiers des postes ne trouvent pas preneur et au-delà de 80 % d’entre eux sont en CHSLD », d’ajouter Yanick Proulx conseiller syndical du SCFP.
Le SCFP 5007 représente des milliers de salarié.e.s qui sont aussi des citoyens et citoyennes du Bas-Saint-Laurent, lesquels sont très inquiets pour l’avenir de leur CISSS.
Un message, un commentaire ?